Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2014 1 31 /03 /mars /2014 08:18

 

Aujourd'hui mon petit oison,

prépare toi à plonger dans l'univers des frères Grimm à l'occasion du concours de la créatrice aux doigts de fée (et accessoirement e-copine) Lilithéraire!

Mais attention hein, il ne s'agit pas de n'importe quel conte, mais de "La gardeuse d'oies", que je ne connaissais pas du tout (faut dire que ma culture contesque est limitée aux versions édulcorées à souhait des dessins animés qui ont bercé ma jeunesse, merci monsieur Walt Disney!) et que j'ai donc découvert pour le plus grand plaisir de ma curiosité insatiable ma soif de connaissance.

 

Et ben faut dire que celui-ci n'est pas joli joli hein. Parce qu'avec une PESTE de servante qui vole l'identité de la gentille princesse, lui pique son mec et tue son plus fidèle destrier, y a de quoi broyer du noir! Bon heureusement, tu t'en douteras, tout est bien qui finit bien (oui, bon, sauf pour ce pauvre fidèle destrier qui n'avait rien demandé, ahem)

 

Sauf que pour ta Pitchoune adorée, c'était le début de la fin!! Bah oui, où tu vois de l'humour, de la mignonceté et des paillettes dans ce conte?! Et bien soit, puisque l'heure est venue de te montrer une autre de mes facettes, JE RELEVE LE DÉFI!!

Car OUI MONSIEUR/MADAME/MADEMOISELLE (ah non c'est vrai, mademoiselle, c'est démodé^^), je sais gribouiller autre chose que des scènes rigolotes (enfin je crois).

 

J'ai donc choisi de gribouiller l'univers général du conte, un peu à la manière d'une affiche de film ou d'une couverture de livre.

 

(Et c'est là que je pars me cacher dans un trou de souris pour te laisser te faire ton propre avis)

"La Gardeuse d'oies" by Pitchoune

(Tu noteras que j'ai quand même réussi à caler de la mignonceté et des paillettes, OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS!!)

 

 

* Et n'oublions pas les détails qui vont bien *

"La Gardeuse d'oies" by Pitchoune

 

 Pour voir toutes les participations, c'est ici!

 

Pi si toi aussi tu souhaites participer, fonce ici, tu as jusqu'au 6 avril!

 

 

Et si tu restes malgré tout en manque d'humour et de paillettes, rassure-toi, les prochains articles seront nettement plus dans le ton!

 


Des caresses sur ton joli duvet mon palmipède adoré ♥

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sahyuri 05/04/2014 00:04

Alors moi franchement, je mets du temps à commenter, mais c'est vraiment pas parce que j'aime pas xD Nan sérieusement, ce style plus tristounet et en même temps un peu enfantin, ça te va BIEN ! En majuscules. L'expression de la princesse est top, on bloque tout de suite sur ses yeux, le cheval est tout tristouille (pauvre Fanala quand même, moi ça m'a plombé qu'on le tue T_T), la mise en page est intéressante et pertinente, les oies sont trop drôles et insufflent un peu de "meugnonceté" (oui ça n'existe pas mais j'aime créer des mots) dans l'ensemble. Un très bon boulot dont tu peux être fière ! Et la petite touche de paillettes 100% Pitchoune, c'était le petit plus qu'il fallait :D

Pitchoune 28/04/2014 13:53

Wouhouuuu les filles vous êtes en compet pour le plus long roman hihihi^^
Mouahahaha tu es toute excusée, je suis pas mal à la bourre dans mon genre^^ Et je suis CONTENTE QUE CE STYLE TE PLAISE MA SAYU!! (en majuscules^^) je voulais vraiment qu'on "bloque" comme tu dis, sur le regard malheureux de la princesse, d'ailleurs j'ai pas arrêté de modifier la couleur de ses larmes pour que ça ressorte le mieux possible. J'ai aussi, tu t'en douteras, été choquée devant tant de cruauté envers ce pauvre Fanala :(
Et puis je suis toute contente que tu apprécies ma petite touche pitchounesque! Encore merci ma Sayuuuu ♥

Lili Colibri 31/03/2014 09:46

J'adooooore ton illu mon petit poney adoré, et je comprends ta colère, un lointain cousin sauvagement assassiné, c'est honteux ! Enfin bref, pour en revenir à ton oeuvre j'aime beaucoup le côté "couverture", tu as pris le parti de dessiner les éléments principaux, et ça me rappelle vraiment les couvertures de mes livres étant plus jeune (et dieu sait que j'en avais une sacré collection !) Tu as mélangé un peu tous les sentiments du contes, de la douceur, de la tristesse, de la méchanceté, de l'incompréhension, un peu de violence aussi...bref un savant cocktail qui marche du feu de dieu et dont tu peux être très fière ;) Braviiiissimoooo mon petit poney licorné :3

Pitchoune 28/04/2014 13:53

'Tention ma Lili, tu vas bientôt me surpasser question roman!!^^ Mais ouiiiiiiiiii tu te rend compte, comment ont-ils pu assassiner le neveu du frère du cousin de ma tante par alliance?! C'est un bien joli compliment que de comparer mon illu aux livres de ta jeunesse, j'en suis toute émotionnée! :) Et puis elle m'en a tellement fait baver cette illu que vu vos réactions over positives, je ne peux qu'être fière et reconnaissante, alors merci mon piti colibri!! ♥

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -