Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 08:00

 

Sortez les sarbacanes!! Nous embarquons "Dans la jungle", le thème du concours de Raïssa!

Un thème très exotique mais ô combien difficile, non mais vous vous rendez compte du nombre de bestioles qui vit là-dedans?! Sans compter la végétation dense qui fourmille dans ce milieu tropical! Autant vous dire que le choix a été cornélien!

 

Raïssa et moi vouant toutes les deux un culte pour les tigres, c'est tout naturellement que j'ai choisi la grosse bestiole à poils comme animal de compagnie de la demoiselle rebelle! Et puis je me suis dit, quand on peut en dessiner un... on peut en dessiner deux! (oui il arrive que mon cerveau rouille à tel point que ça me donne des idées un peu suicidaires ahem) Une sorte de clin d'oeil aux héros du film "Deux Frères", Sangha et Koumal (si vous n'avez pas vu le film et que vous kiffez sa mémé les petits tigrounets, alors courez vite vite vite le mater!!)

Pour info, j'ai pris modèle sur deux photos de tigres que j'ai dessiné à main levée sur papier (donc NO calque, NO WAY)

Bon le décor a l'air d'être "bâclé" par rapport au reste, mais faut pas croire, j'y ai passé pas mal de temps! Faut dire que je suis plutôt novice en la matière!

 

J'espère que ça vous plaît!

 

Et sinon, clic clic pour voir en grand!

♫ Ooooh ♪ WIIIIIIIIIIiIiiiiiimomomoweeeeeeeeeeeh ♫

 

* Un petit zoom s'impose *

♫ Ooooh ♪ WIIIIIIIIIIiIiiiiiimomomoweeeeeeeeeeeh ♫

 

 

 

 

Et puis comment ne pas avoir cette musique et cette scène (pour les assidus) dans la tête?

 

 

Allez, je suis généreuse, vous y avez droit aussi!

Belle semaine mes petites hyènes!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Christine 15/05/2013 11:55

J'aime beaucoup tes dessins. Les tigres sont vraiment très bien faits. A bientôt.
Christine T.

Pitchoune 15/05/2013 18:40

Merci Christine! Je suis ravie que mes tigres te plaisent :)

Dolly 09/05/2013 10:05

Ca donne envie de se joindre à vous :))
T'as gérer les tigres, en plus en mouvement ce que n'ai pas évident du tout !!!! J'en connait une qui va souffrir pour faire le partage :p !

Pitchoune 13/05/2013 13:29

Merci my little Dolly!! Oui je suis plutôt une adepte des dessins "figés" alors les mouvements c'est une grande première, je te dis pas le stress! Mais bon quand je vois tous les gentils commentaires que j'ai eu, j'ai de quoi être rassurée! C'est clair la pauvre Raïssa, je sais pas comment elle va arriver à faire son choix avec toutes ces belles participations!

Sahyuri 08/05/2013 11:42

Chapeau ! Les deux tigres sont vraiment très réussis ! C'est normal de s'inspirer de photos hein, ça m'étonnerait que tu aies un tigre dans ton salon à qui tu puisses dire "vas-y fait semblant de courir, prend la poooose, nan bouge pas !" ;) Un beau travail d'observation et de retranscription je trouve. Et puis j'aime beaucoup l'idée du "batifolons tous comme des fous dans la jungle" ;)

Pitchoune 13/05/2013 13:26

Ahaha Sayu ton commentaire a le mérite de m'avoir bien fait rire (ce serait le trip quand même d'avoir un tigre dans son salon!!) Et puis c'est un bien beau compliment que j'ai là, venant de la grande archézoologue Sayu ;)

Raïssa 08/05/2013 09:50

Pitchoooouuune ! Je ne savais pas que tu aimais autant les tigres que moi !!! Je comprends maintenant pourquoi tu en a fait 2. C'est pas parce que tu es maso, c'est un clin d’œil au film "2 Frères" (que j'adoooore aussi) ;)

Pitchoune 13/05/2013 13:22

Raïssaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! Eeeeeeh oui, le tigre est ma bestiole à poils préférée ;) C'était le lion quand j'étais petite (Roi Lion oblige) mais j'ai vite déchanté quand j'ai su que ça faisait que dormir et faire bronzette pendant que la femelle va chercher à bouffer et s'occupe des petits!! Quels machos! Tandis que le tigre est plus vif, plus mystérieux, tu le regardes dans les yeux et ça force le respect... Et je me doutais bien que tu avais vu ce magnifique film ;) (les tigres sont absolument splendides) Et si, j'ai été un peu maso sur ce coup, avec le manque de temps et tout, mais en fait y avait une raison :D

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -